Recherche en cours

Recherche en cours

Le Programme de traumatologie du Nouveau-Brunswick a non seulement le mandat d’accroître la capacité de recherche, mais il participe aussi activement à la recherche. Voici quelques projets que le PTNB a actuellement en cours:

Outcomes in Older Adults with Isolated Hip Fractures: A Comprehensive Study across Regional Hospitals in New Brunswick

Les fractures de la hanche chez les personnes âgées peuvent avoir des conséquences graves, parfois mortelles, même si elles ne coexistent pas avec d’autres blessures (c.-à-d. Qu’elles sont isolées). Étant donné que la population du Nouveau-Brunswick vieillit, il est important d’examiner les nombreux facteurs qui mènent à des résultats variables pour les patients. À ce jour, nous ne connaissons aucune étude au Nouveau-Brunswick ayant examiné la variabilité clinique des soins et des résultats liés aux fractures de la hanche. Une collaboration des deux régies (Horizon Health Network et Vitalité), notre recherche examinera si les résultats chez les personnes de 65 ans et plus ayant des fractures isolées de la hanche varient selon les hôpitaux régionaux qui pratiquent la chirurgie de la hanche au Nouveau-Brunswick et ce que cela signifie pour la pratique clinique future et les changements de politique.

Building a model for assessing trauma-related mortality in a rural trauma system

La présente étude étudie comment communiquer de façon significative la mortalité par traumatisme dans un milieu rural traditionnellement sous-représenté, sans compromettre la vie privée ni perdre l’information pertinente pour la prise de décision. En consultation avec l’unité SPOR SUPPORT Maritime et l’Institut de recherche, de données et de formation du Nouveau-Brunswick, nous avons extrait tous les décès du registre des traumatismes du N.-B. survenus dans les deux principaux centres de traumatologie de la province entre 2011 et 2015. Nous avons calculé les taux normalisés de mortalité (TMNA) pour comprendre la mortalité liée aux traumatismes au Nouveau-Brunswick, en utilisant la population-type canadienne de 2011, et ont utilisé une période de roulement de trois ans pour se prémunir contre les fluctuations d’une année à l’autre. De 2011 à 2015, 941 décès liés à des traumatismes sont survenus dans les deux principaux centres de traumatologie. Nous avons constaté que les taux de mortalité ajustés selon l’âge dans les deux centres étaient relativement stables entre les deux périodes. Dans l’ensemble, le TMNA ​​du Centre de niveau I était de 9,34 pour 100 000 en 2011-2014 et de 8,29 pour 100 000 en 2012-2015. Pour le Centre de niveau II, ces taux étaient de 9,87 par 100 000 et de 7,19 par 100 000 respectivement. Il n’y avait pas de différences significatives dans les rapports de cotes de mortalité entre les centres de niveau I et de niveau II.

Does use of an RSI checklist and equipment silhouette in simulated emergency scenarios improve team performance and operational safety?

L’induction de séquence rapide est une méthode permettant d’obtenir un contrôle des voies aériennes impliquant une administration rapide d’agents sédatifs et paralytiques, suivie d’une intubation endotrachéale. L’induction de séquence rapide est peu fréquente au Nouveau-Brunswick, surtout en milieu rural. En outre, cette procédure est difficile à réaliser et est associée à de nombreux effets indésirables tels que l’hypoxie, l’arythmie hypotensive et la mort. Cette étude évalue deux outils développés pour améliorer la performance de l’induction de séquence rapide: (1) une liste de contrôle pour promouvoir le respect d’une procédure standard et (2) une silhouette d’équipement pour promouvoir la préparation de l’équipement avant l’induction de séquence rapide. Pour tester l’utilité de ces outils, des patients simulés sont utilisés dans des scénarios de traumatismes. La recherche utilisant des patients simulés est un moyen humain d’évaluer les effets d’une intervention sans mettre les patients en danger. Des scénarios de traumatismes simulés sont menés dans les services d’urgence du sud du Nouveau-Brunswick. Des équipes multidisciplinaires, composées de médecins d’urgence et d’infirmières, effectuent des induction de séquence rapide sur des patients simulés soit à l’aide d’une liste de contrôle et d’une silhouette d’équipement, soit sans. Les performances entre ces deux groupes seront comparées, et l’utilité de ces deux outils sera déduite.

Recherche appuyée par le Programme de traumatologie du Nouveau-Brunswick

Le Programme de traumatologie du Nouveau-Brunswick offre une subvention annuelle de recherche PRB à un groupe de recherche local qui étudie les traumatismes, les blessures ou des sujets connexes. Les gagnants des subventions précédentes comprennent:

2017/2018 PRB gagnant du prix: Être déterminé

2016/2017 FRPT gagnant du prix: Dr. Neil Branch, Dre. Pamela Jarrett, Dr. James Wagg, Dr. Tushar Pishe, Ian Watson, Sue Benjamin, Dre. Linda Yetman, Dre. Bryn Robinson, Dr. Dan Crouse, Dr. Chris McGibbon & Allison Chisholm pour le projet de recherche: Outcomes in Older Adults with Isolated Hip Fractures: A Comprehensive Study across Regional Hospitals in New Brunswick

2015/2016 FRPT gagnant du prix: Dr. James French, Jacqueline Fraser & Devon McLean pour le projet de recherche: Does the use of an RSI checklist and equipment silhouette in simulated emergency scenarios improve team performance and operational safety?

 2014/2015 FRPT gagnant du prix: Dr. Grant Hanigan, Dr. Gabriel Cormier, Dr. Mathieu Bélanger & Dr. Alier Marrero pour le projet de recherche: Validation of a novel tool, the RT2, for clinical diagnostic accuracy of falls occurrence in persons with Multiple Sclerosis

 2013/2014 FRPT gagnant du prix: Dr. Paul Atkinson & Dr. James French pour le projet de recherche: Tranexamic acid for the treatment of significant traumatic brain injury: an international randomized, double blind placebo controlled trial.

 2012/2013 FRPT gagnant du prix: Dre. Leanne Hewitson, Dr. Paul Atkinson, Dr. Glen Verheul & Dr. David Lewis pour le projet de recherche: ULTRASIM: Ultrasound in TRAuma SIMulation. Does ultrasound simulation improve diagnosis during simulated scenarios?

 

Cette page est également disponible en : Anglais