Le Programme de traumatologie du NB présente son projet à la première activité de collecte de fonds inspirée par l’émission Les Dragons

Le 24 avril, les représentants du Programme de traumatologie du Nouveau-Brunswick comptaient parmi les quatre équipes à se disputer le premier prix de 75 000 $ à l’activité de collecte de fonds inspirée par l’émission Les Dragons, qui avait été organisée par la Fondation de l’Hôpital régional de Saint John.

Composée des docteurs James French et Tushar Pishe et de M. Ian Watson, l’équipe du Programme de traumatologie du Nouveau-Brunswick a présenté aux dragons un nouveau programme de formation mobile par simulation. Grâce à cette solution de formation mobile destinée aux soins d’urgence des patients victimes de traumatismes majeurs des centres de traumatologie du Nouveau-Brunswick, divers services d’urgence pourront se doter de l’équipement et du personnel enseignant nécessaires pour offrir aux médecins, aux infirmières et infirmiers ainsi qu’aux inhalothérapeutes des occasions de simulation réelles au sein même de leur milieu de travail habituel, tout en leur permettant de travailler avec leur équipement courant et leurs collègues habituels. L’enseignement se fait à l’aide de mannequins de simulation à haute-fidélité, de travailleurs paramédicaux réels et de services ambulanciers.

S’il n’a pas obtenu le premier prix, le Programme de traumatologie du Nouveau-Brunswick a tout de même obtenu le prix du public Les Pétroles Irving de 25 000 $. Lors de l’événement, on a amassé auprès du public la somme additionnelle de 32 500 $, que la Fondation de l’Hôpital régional de Saint John a généreusement égalée afin de mieux financer ce projet de simulation.

C’est l’équipe des docteurs Paul Atkinson, Jay Mekwan, Mark Tutschka et Mike Howlett, ainsi que de M. Bill O’Reilly, qui a décroché le premier prix pour son projet « Oxygénation extracorporelle par membrane (technique ECMO) pour les soins d’urgence ».

Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur le programme de simulation. Pour en savoir davantage sur l’activité de collecte de fonds de la Fondation de l’HRSJ inspirée par l’émission Les Dragons, visitez le site SJRHF.ca.

Cette page est également disponible en : Anglais