Notre équipe

Home>À notre sujet>Notre équipe

Tous les Néo-Brunswickois contribuent à la réalisation de la mission de Trauma NB.

Trauma NB dispose d’un personnel et de médecins désignés pour coordonner les efforts du programme.

Dr Tushar Pishe

Directeur médical

Biographie

Pauline Waggott

Directrice administrative par intérim

Biographie

Dr Jay Mekwan

Chef clinique du programme de simulation mobile

Biographie

Julie Ringuette

Coordonnatrice en traumatologie

Biographie

Leisa Ouellet

Coordonnatrice en traumatologie

Biographie

Nicholas MacLean

Épidémiologiste de traumatologie & Spécialiste de l’éducation

Biographie

Allison Chisholm

Gestionnaire du Registre des traumatismes et analyste des données

Biographie

Dr Richard Louis

Spécialiste de la prévention des blessures

Biographie

Traumatologues

Les traumatologues sont un élément essentiel des services offerts directement par Trauma NB. Ils fournissent des conseils aux centres de traumatologie par l’intermédiaire de la ligne de traumatologie. Les traumatologues sont tous des médecins du Nouveau-Brunswick – urgentistes, chirurgiens généraux ou sous-spécialistes chirurgicaux de nos principaux centres de traumatologie – qui possèdent une formation et une expérience dans les soins avancés en traumatologie. Un traumatologue est de garde tous les jours, 24 heures sur 24, pour répondre aux appels de la ligne de traumatologie. Les traumatologues fournissent des conseils cliniques, choisissent le centre de traumatologie qui convient le mieux aux patients qui doivent immédiatement être transférés et s’assurent que ce centre est prêt à recevoir le patient.

  • Dr Tushar Pishe

  • Dr Hari Ondiveeran

  • Dr Jacques Albert

  • Dr Paul Albert

  • Dr Cherie Adams

  • Dr Krishna Pulchan

Directeurs des cours

Les directeurs de cours sont responsables de l’intégrité des cours ATLS que nous proposons, en veillant à ce que nous soyons entièrement conformes aux exigences de l’American College of Surgeons, propriétaire du programme ATLS. Les directeurs de cours enseignent et encadrent également la présentation du contenu clinique et l’évaluation des compétences des apprenants en mettant à profit leur expérience approfondie dans le traitement des patients gravement blessés ou en état critique.

Les docteurs David Lewis et André le Roux pratiquent respectivement la médecine d’urgence et la neurochirurgie à l’Hôpital régional de Saint John, le centre de traumatologie de niveau I de la province.

  • Dr David Lewis (ATLS)

  • Dr André le Roux (ATLS)

Personnel infirmière en traumatologie

Les infirmières en traumatologie jouent un rôle essentiel au sein de Trauma NB, en assurant un soutien clinique de qualité supérieure aux patients gravement blessés dans toute la province. Les infirmières en traumatologie ont une formation approfondie (y compris la certification TNCC™) et une vaste expérience clinique en matière de soins d’urgence ou de soins intensifs.

Elles sont la principale ressource des médecins et des autres membres des équipes locales de soins intensifs et sont responsables de la mise en œuvre des initiatives provinciales visant à améliorer les soins aux patients gravement blessés. Leur rôle consiste également à collecter et à interpréter les données locales, à évaluer les soins cliniques et à diriger les équipes collaboratives afin de guider l’amélioration de la qualité au sein de leur établissement. Elles font partie du corps professoral de nombreux cours, sont activement engagés dans la recherche sur les traumatismes et participent au soutien de la prévention des blessures à l’échelle locale.

  • Hôpital régional Dr Everett Chalmers – Julie DuPlessis

  • Hôpital de Moncton – Stacey McEachern

  • Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L. Dumont – Yves Mazerolle

  • Hôpital régional de Chaleur – Véronique Jean

  • Hôpital Régional de Campbellton – Julie Savoie

  • Hôpital régional de Miramichi – Michelle Foran

  • Hôpital régional de Saint John – Susan Benjamin

  • Hôpital régional d’Edmundston – Jessica Raymond

Adjointes administratives

Les activités de Trauma NB sont appuyées par trois adjointes administratives qui travaillent dans nos deux principaux centres de traumatologie (Hôpital régional de Saint John et L’Hôpital de Moncton). Ces professionnelles offrent un soutien administratif aux directeurs médicaux et administratifs, assurent l’exactitude des données et la tenue des dossiers et facilitent les inscriptions aux cours et la logistique. Elles appuient de plus les activités locales et provinciales de prévention des blessures et les activités de recherche. Les adjointes administratives complètent notre équipe et nous permettent de remplir notre mission d’excellence en matière de soins de traumatologie, de prévention des blessures, de formation et de recherche.

  • Emily Gallant

  • Lisa Miller-Snow

  • Sammy Jo Steeves