Simulation

À compter de 2021, des frais d’inscriptions s’appliqueront à notre formation.

2021 : 450 $ pour les médecins |  2021 : 45 $ pour les RN & RT

2022 : 900 $ pour les médecins    |  2022 : 100 $ pour les RN & RT

Certification du Collège des médecins de famille du Canada : jusqu’à 21,75 crédits Mainpro+MD

Pour vous inscrire pour les cours offerts, visitez notre nouveau site de gestion des inscriptions ici.
Nos prochains cours en 2021 sont :

Cours #1 : le 10 mars – Moncton

Cours #2 : le 14 avril – Fredericton

Cours #3 : le 19 mai – Edmundston

Cours #4 : le 22 juin – Bathurst

Cours #5 : le 23 juin – Bathurst

Ces cours se remplissent rapidement; l’inscription anticipée est recommandée!

Afin d’assurer la sécurité des étudiants et du personnel, cours seront offerts selon conformément à toutes les recommandations actuelles de Santé publique du Nouveau-Brunswick. Vous noterez peut-être quelques changements dans la façon dont nous donnons les cours, mais nous tenons à vous offrir des programmes de soins en traumatologie stimulants, captivants et enrichissants. 

Description du programme 

La formation par simulation mobile du Programme de traumatologie du N.-B. est une formation interdisciplinaire dynamique axée sur le traumatisme. Elle est dispensée in situ afin de permettre aux participants d’utiliser le matériel de simulation dans leur propre environnement de travail, avec leurs propres équipes et équipements cliniques. Le cours comporte une journée entière de simulation, précédée de lectures préalables. Le contenu didactique limité est enseigné à l’aide d’un modèle de classe inversée. Une séance-bilan très collégiale, reproductible et fondée sur des données probantes suivra chaque séance de simulation. En fin de journée, les participants se sentiront plus à l’aise avec la formation par simulation et plus apte à gérer les scénarios cliniques présentés dans le cadre du cours.

Contenu Clinique

La formation comporte une journée complète de simulations de traumatismes majeurs principalement axées sur la prise en charge des voies respiratoires pour les cas à complexité croissante, depuis l’intubation séquentielle rapide chez les patients stables et instables jusqu’aux indications propres à l’intubation « éveillée » et à la perforation d’urgence des voies respiratoires. Les participants apprendront la valeur de l’entraînement volontaire et des listes de contrôle, ainsi que les principes essentiels liés à la gestion des ressources en cas de crise nécessaires au fonctionnement et à la communication efficaces d’une équipe.

Apprenants cibles

Les apprenants visés comprennent les personnes qui participent directement aux soins d’urgence des patients traumatisés, y compris les médecins, le personnel infirmier immatriculé et les thérapeutes respiratoires.

This post is also available in: Anglais