NBTP Conseils pratiques durant la lutte contre la pandémie de COVID-19

La lutte contre le coronavirus COVID-19 pose un défi aux régies régionales de la santé, aux services médicaux d’urgence (SMU) et aux responsables de la santé publique. Nous sommes conscients du défi. Le document des conseils pratiques a été créé pour fournir des recommandations sur des questions touchant les soins aux personnes grièvement blessées durant la pandémie de COVID-19.

Notre rôle et notre intention ne visent pas à reprendre ou à contredire les directives en place destinées aux SGU, aux soins de courte durée, aux soins chirurgicaux, aux soins critiques ou à d’autres composantes du système de santé qui incluent les traumatismes. Notre intention est plutôt d’offrir des conseils tangibles, pertinents et précis en matière de traumatismes pour contribuer à garantir la continuité de la prestation des soins aux personnes grièvement blessées durant la pandémie de COVID-19.

Le Groupe de travail sur la pandémie a approuvé le document ci-joint contenant des directives d’intervention en réponse à la pandémie de COVID-19, préparé par le programme de traumatologie du Nouveau-Brunswick.

Veuillez distribuer largement ce document au sein de vos organisations respectives.

This post is also available in: Anglais